jeudi 10 avril 2014

Evolution des signes cliniques de la maladie de la sclérose en plaques

Il existe pleureuses formes de Sclérose en Plaques très différentes les unes des autres par leur évolution.

1/ Les formes rémittentes (80% des cas) évoluant par poussées bien caractérisées, suivies ou non de séquelles. Certains symptômes apparaissent, durent quelques jours ou quelques semaines et enfin disparaissent, laissant ou non des séquelles. Ces symptômes sont susceptibles de réapparaître, au bout d'un mois, d'un, deux, dix ou vingt ans.


Lors de la toute première poussée, il est donc impossible de faire un diagnostic ou un pronostic. Les poussées suivantes évolueront de la même façon jusqu'à ce que l'une d'elles ( mais on ignore toujours laquelle) laisse un  handicap définitif. Dans 50% des cas, les poussées se prolongeront jusqu'à la fin de la vie, sans aucune séquelle.

2/ Les formes  progressives continues dans lesquelles le handicap installé d'emblée évolue "à bas bruit", avec des fluctuations impalpables et parfois des phases de "plateau".

3/ Les formes progressives secondaire. Après une phase initiale rémittente, parfois après plusieures années, les poussées s'évanouissent comme par miracle; s'installe alors une dégradation progressive lente, seulement observable lorsqu'on compare les performances d'une année à l'autre. Ce type de formes cliniques, concerne environ 1/3 des patients atteints de la forme progressive.

4/ Les formes progressives d'emblée apparaissent généralement après l'âge de 40 ans, et concernent environ 15% des cas "progressifs".Un symptôme s'installe qui ne bouge d'abord pas, puis se met à évoluer sur des mois et des années vers l'aggravation avec perturbations du mode de vie. Le début est tellement insidieux que le patient ne se plaint généralement pas et qu'il a toutes les difficultés du monde, par la suite, pour parvenir à situer le moment de la première manifestation.

5/ Les formes éteintes. Il s'agit de formes avec poussées si bénignes qu'elles ne sont connes que lors de l'autopsie, pratiquée pour d'autres raisons que la Sclérose en Plaques.
D'une façon générale, ni le rythme, ni le nombre de poussées n'ont de valeur-pronostic car très variables. On sait cependant que plus la distance est longue entre la première et la seconde poussée, plus le pronostic est favorable. Le malade a toutes les chances de ne pas trop pâtir de sa pathologie.
La fréquence des poussées évolue généralement avec le temps, celles-ci se faisaient moins fréquentes avec le temps et l'âge. Les formes rémittentes deviennent progressives après un laps de temps couvrant de 5 à 7 ans, et ceci dans les 2/3 des cas.

Les formes progressives d'emblée définies par l'augmentation des handicaps au-delà de 6 mois, représentent avec les formes progressives rémittentes dans environ 20% des cas.
Il est de toute façon , difficile et hasardeux de faire un pronostic valable sur l'évolution de la Sclérose en Plaques. Certains éléments peuvent seulement avoir une valeur indicative sur le devenir du mal.

On considère habituellement comme étant de bon pronostic:
-l'apparition de la maladie avant 40 ans,
-les formes rémittentes,
-les cas débutants par de symptômes sensitifs ou des neuropathies optiques,
-l'existence d'une rémission de longue durée,
-l'évolution passant presque inaperçue pendant les premières années.
Par contre, sont considérés comme de mauvais pronostic:
-la maladie commençant après 40 ans,
- les cas débutant par une perturbation de la fonction cérébelleuse avec ataxie ( manque de coordination entre les mouvements), de gravité variable,
-la dégradation des fonctions motrices,
-la dégradation des fonctions sphinctériennes avec perturbation de sphincters urinaires et anaux (incontinence urinaire et fécale).

KURTZKE a établi une échelle de handicaps basée sur 7 fonctions:
-pyramidale,
-du tronc cérébral,
cérébelleuse,
-sensitive,
-visuelle,
-urinaire et transit intestinal,
-mentale ou cérébrales.

En moyenne il faut 6 ans pour que le malade atteigne le handicap 3 (autonomie de marche et handicap modéré). Il faudra attendre 12 ans pour arriver au stade 6 où le malade a besoin d'au moins une aide pour pouvoir se déplacer. Après le handicap 6, l'aggravation change alors de rythme et devient plus lente. Il s'agit  là d'une moyenne, mais dans 10 à 15% des cas le handicap peut être grave, peut être lourd après 5 ans seulement d'évolution. A l'inverse, entre 10 et 15% des cas évoluent lentement présentant des formes bénignes et atteignant un handicap inférieur à 3 après 10 ans de progression.

3 commentaires:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, l'autisme, le malaise, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, le cancer de la prostate, le cancer du poumon et le cancer ., psoriasis, Cirrhose du foie, Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie des noyaux, Mononucléose infectieuse., Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, psoriasis, Trouble bipolaire, Dementia., Tach Disease, Cancer du sein Cancer colo-rectal, Sortilège d'amour, Diarrhée chronique, Ataxie, Arthrite, Scoliose latérale amyotrophique, Accident vasculaire cérébral, Fibromyalgie, Toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de la fibrodysplasie osseuse, Hérédité, H Diabète Hépatite et même cancer J'étais tellement excitée mais effrayée en même temps parce que je n'ai pas trouvé d'article en ligne de ce type, puis j'ai contacté Dr Itua sur Mail drituaherbalcenter @ gmail. com /. Je discute aussi avec lui de ce qui est de l'application +2348149277967, il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite procéder Je le paye si rapidement que le bureau de poste du Colorado reçoit mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables qu'il me donne les lignes de guilde à suivre et voici que je vis de nouveau en bonne santé et que je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. Est-ce que je suis en train d'écrire dans tous les articles en ligne pour diffuser l'œuvre de Dieu du Dr Itua Herbal Medicine, Il est un grand homme.

    RépondreSupprimer
  2. La grande médecine à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait pour le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour je recherche toujours des recherches pour trouver le moyen parfait de se débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour les médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des herbes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Dieu merci, le Dr Imoloa a utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède contre des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mental et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles fongique, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp ..... + 2347081986098}

    RépondreSupprimer
  3. COMMENT J'AI GUÉRI DE LA MALADIE D'ALZIEMEIR

    J'ai reçu un diagnostic de (maladie d'Alziemeir ALZIEMEIR) au cours des 2 dernières années, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il a découvert que j'avais la maladie d'Alziemeir, elle m'a quitté et j'ai fait de mon mieux pour qu'elle reste, mais elle m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui va me redonner la vie grâce à son puissant remède à base de plantes médicinales. Ensuite, il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter - drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et je l'ai rapidement contacté, et il m'a dit que mon état serait résolu en quelques semaines, qu'il traiterait la maladie immédiatement seulement si je pouvais accepter la confiance en lui et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide par tous les moyens, alors j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devrais me dépêcher à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de la part de mon médecin que je suis ( Alziemeir Négatif) mon cœur rempli de joie, parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, ceci est un miracle, dr imoloa utilise également son puissant médicament à base de plantes pour soigner les maladies suivantes : maladie du lupus, aphte, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée , VIH/SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie cœliaque, lymphome, dépression majeure, mélanome malin , Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose , Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Polyarthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer, Maladie de parkison, cancer du vagin, épilepsie, Troubles anxieux, Maladie auto-immune, Maux de dos, Sprout du dos ain, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. Maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et aussi sur whatssap- +2347081986098. / Site Web- http/wwwdrimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer